EDITO

Le Pôle Jeunesse et Culture est le fruit d’une belle dynamique communale qui s’inscrit sur 3 mandats. C’était un projet attendu depuis longtemps !
Il regroupe les écoles primaire et maternelle, l’accueil de loisirs périscolaire, le restaurant scolaire, la médiathèque et le RAM (réseau d’assistantes maternelles). Il comprend 9 classes (6 en élémentaire et 3 en maternelle), un restaurant scolaire, deux dortoirs, une salle de motricité, un espace informatique, une salle polyvalente, deux salles de garderie-étude, une BCD, la salle du RAM, une médiathèque, les espaces dédiés à l’accueil de loisirs en espace mutualisé.


Ce bâtiment de 2500m2, de haute qualité environnementale, possède une toiture végétalisée, des panneaux photovoltaïques pour produire de l'électricité, un ballon d'eau chaude solaire pour la restauration municipale.  La performance énergétique est bien supérieure à la réglementation thermique en vigueur. Le confort thermique est assuré par la récupération de chaleur sur la ventilation double flux et un dispositif d’appoint (Bois et Gaz) pour les épisodes de grands froids.
En tant que responsable de la gestion de notre cité, je considère que toute action en faveur de la jeunesse, de la culture doit recevoir le concours de tous, et en particulier des élus locaux qui se doivent de leur accorder leur soutien.

Innombrables sont les initiatives prises par la commune pour remplir efficacement le rôle qui lui est imparti. Cette construction en est un exemple. Cela me permet de redire l’intérêt avec lequel toute l’équipe municipale et moi-même attachons à pourvoir les besoins, en garantir les réalisations et surveiller leur bon déroulement afin de mieux prévenir les désirs de la collectivité que nous représentons. Car la vie scolaire, périscolaire et culturelle fait la vie d’une commune.


Je vous propose de méditer ce mot d’Abraham Lincoln : « si vous pensez que l’éducation coûte trop cher, essayez donc l’ignorance ! ».


Ce projet est un projet d’avenir pour DONVILLE LES BAINS. Nos enfants, ces citoyens de demain, tous les amoureux des livres et de la culture trouveront ici, j’en suis certain, un cadre idéal pour se bâtir un bel avenir, plein de promesses et s’ouvrir au monde.

 


Le Maire,

Jean-Paul LAUNAY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

toutes les dernières actualités

en cliquant sur "en savoir plus"

En savoir plus...

Tour de France

Tour de France Le 2 Juillet prochain, le Tour de France passera à Donville les Bains et le 4 juillet il partira de Granville.

En savoir plus...

Recherche

Mairie de
Donville les Bains
97 route de Coutances
50350

Tél  :  02 33 91 28 50
Fax  :  02 33 91 28 55